Écoles et centres sociaux : les P’tits Clous continuent leurs activités en s'adaptant aux consignes sanitaires pour permettre aux jeunes d’apprendre à fabriquer en 2H seulement.
Qui sont les P’tits Clous ?
Une toute nouvelle start-up qui propose des ateliers originaux et éco-responsables, où l'on apprend à se servir de vrais outils pour réparer, créer ou imaginer des objets 100% faits maison avec des matériaux issus du réemploi.
Les P’tits Clous sont déjà intervenus dans plusieurs écoles et centres sociaux. C’est le cas du centre socio-culturel Aimé Césaire d’Asnières (voir photo ci-contre). Durant 2H, des jeunes âgés de 6 et 11 ans se sont lancés, masqués, dans la création de “string art”. Par groupe de 10 et encadrés par 1 ou 2 éducateurs, les enfants développent ainsi leur dextérité et leur créativité.
Comment s’adaptent-ils aux conditions sanitaires ?
Malgré la crise sanitaire, cette start-up poursuit ses animations dans les écoles et centres socio-culturels.
En effet, l’équipe des P’tits Clous met à disposition protections, outils et matériaux individuels nettoyés avant chaque atelier. Une façon de contrer la propagation du COVID-19 tout en permettant aux petits aventuriers en herbe de continuer à réaliser des jeux et objets du quotidien en toute sécurité.